Mise à jour covid-19

Chers coureurs et coureuses,

La date du Demi-Marathon Bonneville de Lachine arrivant à grands pas, nous souhaitons informer tous les participants de Pointe-Claire qui ont prévu courir à Lachine cette année exceptionnellement. Cette annonce espère pouvoir répondre à toutes les interrogations concernant l’impact de la COVID-19 sur la tenue de l’événement prévu pour le 11 octobre 2020.

Nous nous informons régulièrement auprès de la Fédération québécoise d’athlétisme et de la Santé publique afin de connaître leurs directives en lien avec les grands événements extérieurs.

Selon les directives qui seront applicables dans les prochaines semaines, notre équipe déterminera si nous pensons pouvoir respecter les directives organisationnelles et sanitaires sans compromettre votre sécurité.

Étant donné l’ampleur de notre événement, certaines directives actuelles s’avèrent problématiques (départs par petites vagues, limite de spectateurs à 250 personnes et protection des coureurs par des zones sécurisées). Par contre, d’autres mesures nous semblent être plus facilement contrôlables avec votre collaboration (port du masque dans certaines zones, stations de désinfection, stations d’eau libre-service et respect du 2 mètres).

Considérant les craintes d’une deuxième vague cet automne, en tant qu’organisateurs, nous devons prendre une décision responsable afin d’assurer non seulement la sécurité des coureurs, mais celle de tous les gens qui seront en contact avec les participants dans les heures et les jours suivants l’événement.

Si nous considérons qu’il est impossible pour nous d’assurer la sécurité de tous, nous serons malheureusement contraints d’annuler l’édition 2020 du Demi-Marathon Bonneville de Lachine. La décision finale concernant la tenue de l’événement sera prise au plus tard le 15 septembre. Vous serez avisés par courriel, sur notre site Web ainsi que sur notre page Facebook.

En cas d’annulation, voici ce qui arrivera : 

Toutes les inscriptions seront automatiquement transférées à l’édition 2021 de la course à laquelle vous étiez initialement inscrits :

  • Si vous étiez inscrits pour la course de Pointe-Claire 2020, votre inscription sera transférée automatiquement à la course de Pointe-Claire pour 2021 (même si vous aviez accepté de venir courir à Lachine le 11 octobre 2020).
  • Si vous étiez inscrits pour la course de Lachine 2020, votre inscription sera transférée automatiquement à la course de Lachine pour 2021.

Merci de ne pas nous contacter si vous vous trouvez dans une des situations mentionnées ci-haut. Les transferts se feront automatiquement.

Contactez-nous seulement si vous souhaitez changer de ville pour 2021 :

  • Vous étiez inscrits à Pointe-Claire en 2020 et vous souhaitez désormais courir à Lachine en 2021.

OU

  • Vous étiez inscrits à Lachine en 2020 et vous souhaitez maintenant courir à Pointe-Claire en 2021.

Veuillez aussi prendre note que nous n’offrons aucun remboursement tel que déjà mentionné sur notre site Web et dans le processus de votre inscription en ligne. En raison des différentes dépenses déjà engendrées par notre organisation telles que les médailles, les dossards, les t-shirts et autres frais d’organisation, il serait impossible de rembourser l’entièreté des coureurs sans mettre en péril la survie financière de nos événements.

Date des courses 2021 :

Pointe-Claire → juin 2021 (date exacte à venir)

Lachine → fin août ou début octobre 2021 (date exacte à venir)

Merci de votre compréhension,

 

Le Comité organisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top