Êtes-vous un collectionneur de souliers?

Avec la température qui se réchauffe et le ménage du printemps qui s’entame dans la maison vient aussi le temps de penser à faire le tri de vos chaussures de course. Mais attendez…qui aurait pensé que des souliers seraient si difficiles à trouver? Ne les avez-vous pas rangés dans vos bacs de rangement bien étiquetés, prêt à être ressorti au printemps? Cela aurait été bien trop facile, n’est-ce pas? Comprenez-nous bien, certains d’entre nous sont des pros de l’organisation avec leurs chaussures, en les identifiant adéquatement et en les rangeant au bon endroit quand l’automne se pointe le nez, mais d’autres vivent tout simplement dans le chaos familial. Si vous avez une grande famille, vous pouvez rapidement vous sentir dépassé jusqu’au point où vous réalisez que vous pourriez fournir une équipe de football entière avec toutes les chaussures de courses éparpillées dans la maison. Sans mentionner les innombrables fois où vous avez trébuché sur les souliers en tentant de quitter la maison le matin!

Que vous soyez un freak du ménage ou que vous soyez plutôt du genre à gérer le chaos familial un jour à la fois, il existe tout de même un thème commun pour chacun de nous: une surabondance de souliers de course. Nous savons qu’il peut être difficile de se départir de ses vieilles chaussures de course qui portent souvent beaucoup d’histoire, surtout avec tous les kilomètres parcourus ensemble! Il ne faut pas non plus oublier tous les souliers qui sont encore dans leur boîte originale et qui attendent seulement d’être utilisés ! La bonne nouvelle, c’est que nous avons quelques solutions pour vous aider à partir votre entraînement du bon pied et pour désencombrer vos garde-robes et corridors.

    • Donner

Avec une simple recherche Internet, vous pourrez facilement trouver une organisation près de vous où vous pourrez donner vos chaussures de course usagées. Cette solution donnera une deuxième vie à vos souliers en plus d’aider ceux dans le besoin.

    • Réutiliser

Vos vieilles chaussures ne sont peut-être plus utiles pour l’entraînement ou la course, mais elles sont peut-être parfaites pour le jardinage et les rénovations ! Essayez de trouver un autre usage afin d’étirer la vie de vos souliers et de réduire votre impact environnemental.

    • Alterner

Il est intéressant d’apprendre que vous pourrez potentiellement réduire vos blessures de course en alternant vos chaussures lors de votre routine d’entraînement. Cela vous permettra de faire respirer vos souliers qui ramassent la poussière depuis trop longtemps!

 

    • Jeter

Ceci est évidemment une solution de dernier recours. Cependant, tentez de vous débarrasser de vos chaussures en les recyclant plutôt qu’en les mettant aux poubelles. Il existe des compagnies où vous pourrez remettre vos souliers, incluant celles qui en fabriquent et qui veulent réduire leur impact environnemental et leur production de déchets. Faites vos devoirs avant de simplement les mettre à la poubelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top