Édition 2020 du Demi-Marathon de Lachine anulées.

S’il vous plaît prendre le temps de lire complètement ce message qui comprend deux sections :

  1. Annulation de l’édition 2020
  2. Transfert de votre inscription à l’édition 2021

Il est important de lire ces deux sections avant de nous contacter.

1. ANNULATION DE L’ÉDITION 2020

Après avoir considéré l’ensemble des solutions à plusieurs reprises, l’équipe du Demi-Marathon de Lachine se voit peinée d’annoncer à ses coureurs l’annulation de son édition 2020, prévue le 11 octobre prochain. 

Au cours de l’été, la contrainte d’une limite de 250 personnes, émise par la Santé publique, visait seulement les spectateurs et non les participants. Cependant, la Fédération québécoise d’athlétisme vient tout juste de nous communiquer une nouvelle précision qui rend impossible la tenue de notre événement : 

« La limite est de 250 personnes rassemblées pour [les événements sportifs] s’applique aux participants [les athlètes]. Une fois cette limite de 250 personnes atteinte en nombre de participants, il ne peut y avoir de spectateurs. »

Étant donné l’ampleur de notre course (3000+ coureurs), nous serons incapables de respecter cette limite, même avec des départs par vague.

De plus, nous considérons qu’il serait irresponsable de notre part de tenir l’événement considérant l’augmentation du taux de contamination ces derniers jours qui confirme l’approche d’une deuxième vague.

2. PROCÉDURE DU TRANSFERT DE VOTRE INSCRIPTION  2021

Toutes les inscriptions seront automatiquement transférées à l’édition 2021 de la course à laquelle vous étiez initialement inscrits  :

  • Si vous étiez inscrit à la course de Pointe-Claire 2020, votre inscription sera transférée automatiquement à la même distance pour la course de Pointe-Claire 2021 (même si vous aviez accepté de venir courir à Lachine le 11 octobre 2020).
  • Si vous étiez inscrit à la course de Lachine 2020, votre inscription sera transférée automatiquement à la même distance pour la course de Lachine 2021.

Merci de ne pas nous contacter si vous vous trouvez dans une des situations mentionnées ci-haut. Les transferts se feront automatiquement.

Contactez william@coursesultimes.com seulement si vous souhaitez changer de ville ou de distance pour 2021. Ex :

  • Vous étiez inscrit à Pointe-Claire en 2020 et vous souhaitez désormais courir à Lachine en 2021.

OU

  • Vous étiez inscrit au 10 km à Lachine en 2020 et vous souhaitez maintenant courir le 21.1 km à Lachine en 2021.

Veuillez aussi prendre note que nous n’offrons aucun remboursement tel que déjà mentionné sur notre site Web et dans le processus de votre inscription en ligne. En raison des différentes dépenses déjà engendrées par notre organisation telles que les médailles, les dossards, les t-shirts et autres frais d’organisation, il serait impossible de rembourser l’entièreté des coureurs sans mettre en péril la survie financière de nos événements.

Date des courses 2021 :

Pointe-Claire → Date exacte à venir. Nous visons le dimanche, 29 août 2021.

Lachine → Date exacte à venir. Nous visons le dimanche, 17 octobre 2021.

Nous sommes en négociation pour le choix des dates 2021 avec les deux Villes. Si jamais les dates finales ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours transférer votre inscription d’une ville à l’autre sans frais, et ce, jusqu’à un mois avant la date de la course.

À noter : 

Un certain délai est à prévoir avant que la base de données de notre site Web soit à jour pour l’édition 2021. Tant que vous n’aurez pas reçu une confirmation d’inscription pour l’édition 2021, il est normal que :

  1. Votre nom n’apparaisse pas si vous utilisez l’outil « vérifiez votre inscription » sur notre page d’accueil.
  2. Vous ne puissiez utiliser l’outil « renvoyer votre confirmation » sur notre page d’accueil.
  3. Vous ne puissiez pas vous connecter à votre compte.

 Nous vous promettons de revenir en force en 2021 avec une course encore plus grandiose pour fêter, nous l’espérons, la fin de ces temps difficiles.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous retrouver l’année prochaine,

Le Comité organisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top